Nouveaux Mac mini

Apple a annoncé hier soir une mise à jour majeure de sa gamme Mac mini. Exit le processeur G4 qui paraît de plus en plus dépassé, bienvenue aux nouvelles puces Intel.

Deux nouveaux modèles se partagent maintenant la gamme. Le premier est équipé du Core Solo à 1,5 GHz, d’un disque dur de 60 Go et d’un lecteur de DVD. Le second embarque un processeur cadencé à 1.66 GHz double cœur (le Core Duo), 80 Go de disque dur et un graveur de DVD double-couche.

Toutefois, ils possèdent des caractéristiques communes comme les 512 Mo de RAM, une mémoire graphique partagée de 64 Mo (excluant d’emblée un usage vidéo ludique) et l’intégration du Wi-Fi et Bluetooth.

L’utilisation de cette machine est axée sur ses capacités Media Center. Grâce à son logiciel Front Row et sa télécommande, il trouvera naturellement sa place dans le salon, juste à côté du téléviseur. Il propose dans ce sens une fonctionnalité lui permettant de récupérer par une connexion réseau (avec ou sans fil) le contenu des autres machines de la maison pour en profiter dans son salon.