Snapchat livre ses nouveaux filtres sans faire de bruit

 Selon un porte-parole de Snap, l’entreprise qui a créé Snapchat, cette mise à jour précède une refonte massive de l’application dans le but de fidéliser les utilisateurs et les annonceurs. Mais l’apparition de ces filtres contextuels rappelle aussi que Snap a déposé un brevet pour un système de publicité qui utilisait la reconnaissance d'objet pour servir des filtres pertinents en 2015.

Ce brevet a été publié par l'office des brevets des États-Unis en juillet dernier, tandis que ces nouveaux filtres ont commencé à être progressivement déployés chez les utilisateurs la semaine dernière. En d’autres termes, ces filtres intelligents arrivent après une autre mise à jour dans la liste de filtres de Snapchat. En effet, les filtres qui indiquent le temps qu’il fait, la température ou l’heure sont déjà disponibles sous forme d’autocollants dans la barre d’outils de création sur le côté droit de l’écran d’un téléphone.

Par ailleurs, pour voir apparaître cette nouveauté dans la liste des filtres, il suffirait de prendre une photo d’objet ou de lieux qui figurent déjà dans les catégories nouvellement définies par Snapchat. Par exemple, la photo d’un aliment fera apparaître des filtres comme « quel régime ? », tandis que la photo d’une plage déserte conduira l’application à proposer des filtres avec des slogans comme « une vue de l’océan ».

>>> Lire aussi Snapchat et Netflix lancent un filtre 3D à réalité augmentée sur le thème de la série « Stanger Things »

Les filtres offrent non seulement aux utilisateurs de Snapchat un moyen facile de décorer instantanément les photos envoyées à leurs amis, mais ils génèrent également des revenus pour l'entreprise. Les marques peuvent effectivement payer pour parrainer des filtres, qui peuvent être activés en fonction de la localisation d'un utilisateur ou disponibles pour un sous-ensemble d'utilisateurs en fonction de leurs intérêts.

Notez aussi que Snapchat a déjà utilisé la reconnaissance d'image dans son application. Les utilisateurs peuvent effectivement rechercher des objets ou des évènements dans « Snapchat Memories » grâce à des mots clés tels que « chiens » ou « plage ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire