Apple annonce ses nouveaux iBook

Le fabricant californien Apple a vient de lancer sa nouvelle gamme iBook G4 en proposant de nouveaux équipements.

De nouveaux équipements


Ainsi, les nouveaux iBook sont équipés de processeurs PowerPC G4 plus rapides pouvant atteindre les 1,42 GHz, de 512 Mo de mémoire système, d'une carte graphique plus performante et des technologies de connexion sans fil AirPort Extreme* et Bluetooth intégrées. Ces nouveaux iBook proposent également deux technologies Apple ayant déjà fait leurs preuves dans la gamme PowerBook G4 : le TrackPad, avec sa fonction de défilement, et le "Sudden Motion Sensor", les prix commencent à 1049 euros TTC

Une autonomie ralongée à six heures


Ils sont solides, puisque dotés d'une structure en plastique probuste en polyurétane. Ces nouveaux iBook, dont la taille est de 12 et 14 pouces, offrent des performances largement améliorées avec le nouveau processeur PowerPC G4 à 1,33 GHz ou 1,42 GHz. Mais c'est bel et bien les six heures d'autonomie pour une utilisation en continu, en déplacement ou en cours, qui sont la grande nouveauté.

Point de vue graphique, chaque iBook est dispose de la carte ATI Mobility Radeon 9550 avec 32 Mo de mémoire vidéo spécialisée pour un affichage graphique de bonne qualité ainsi que d'un SuperDrive à chargement frontal permettant de graver des DVD et des CD, ou bien d'un lecteur/graveur combo à chargement frontal permettant de regarder des DVD et de graver des CD.

Un TrackPad (souris intégrée) est disponible avec fonction de défilement qui permet de parcourir facilement de longues pages Web ou de visualiser des photos grand format, ainsi que la technologie «Sudden Motion Sensor» d'Apple qui protège le disque dur en cas de chute.

Beaucoup de connexions sans fil

De vrais nomades ces iBook, ils intègrent à la fois les technologies sans fil WiFi 802.11g et Bluetooth 2.0. Tous les iBook intègrent désormais Bluetooth 2.0 (avec Enhanced Data Rate) et AirPort Extreme 54 Mbps pour les réseaux sans fil de type WiFi 802.11g.

Mac OS X version 10.4 Tiger


Mac OS X version 10.4 Tiger, cinquième version du système d'exploitation MasOS, est intégré à chaque ordinateur iBook. Tiger fournit donc de 200 nouvelles fonctionnalités et innovations dont Spotlight, une technologie de recherche révolutionnaire qui permet aux utilisateurs de trouver instantanément, partout sur leur Mac, des fichiers, e-mails, contacts ou images; et Dashboard, une nouvelle façon d'accéder à toutes sortes d'informations précieuses comme la météo ou les cours de la bourse, grâce à un type d'applications baptisées «widgets».



Prix et disponibilité


iBook Power PC G4 1,33Ghz, pesant seulement 2,2kg, au prix suggéré de 1 049€ TTC
  • un écran de 12,1 pouces (diagonale visible) à matrice TFT active ? 512Mo DDR SDRAM de mémoire système, extensible à 1,5Go? un disque dur de 40Go Ultra ATA
  • carte réseau WiFi AirPort Extreme 54Mbps 802.11g et Bluetooth 2.0+EDR
  • deux ports USB2.0, un port FireWire 400
  • sorties vidéo VGA, S-video et vidéo composite
  • un modem 56K v.92, une carte réseau Ethernet (10/100 BASE-T), et
  • un lecteur combo DVD-ROM/CD-RW à chargement frontal

iBook Power PC G4 1,42Ghz, pesant seulement 2,7kg, au prix suggéré de 1349€ TTC
  • un écran de 14,1 pouces (diagonale visible) à matrice TFT active
  • 512Mo DDR SDRAM de mémoire système, extensible à 1,5Go
  • un disque dur de 60Go Ultra ATA
  • carte réseau WiFi AirPort Extreme 54Mbps 802.11g et Bluetooth 2.0+EDR
  • deux ports USB2.0, un port FireWire 400
  • sorties vidéo VGA, S-video et vidéo composite
  • un modem 56K v.92, une carte réseau Ethernet (10/100 BASE-T), et
  • un lecteur SuperDrive DVD±R/CD-RW à chargement frontal
  • Voir l'iBook sur l'Apple Store (liens sponsorisés)