Xbox One : Microsoft travaillerait sur une nouvelle manette Elite

Trois ans après l’Élite, Microsoft lancerait une nouvelle manette pour la Xbox. Elle proposerait des fonctionnalités attendues par les joueurs Des images postées sur Baidu et Reddit montrent ces nouvelles manettes. La firme de Redmond n’a pas confirmé, mais selon nos confrères de The Verge, elles seraient authentiques.

Les spécifications annoncées comprennent un port USB-C pour recharger la batterie, un support Bluetooth destiné aux gamers jouant sur les PC Windows 10, des gâchettes à trois niveaux, une course plus longue pour les palettes et un profil supplémentaire. La manette aurait également un mécanisme de tension réglable pour les joysticks, cette fonctionnalité constituerait une application d’un brevet déposé par Microsoft en juin 2016.

Une manette aussi chère que l’Élite ?

Lors du lancement de l’Élite en 2015, les observateurs ont souligné son prix élevé par rapport aux produits similaires. Les joueurs peuvent ainsi personnaliser la manette en fonction de leurs besoins. Microsoft a expliqué que les joueurs accepteraient de débourser plus pour une telle fonctionnalité. Quelque temps après sa sortie, l’Élite était en rupture de stock, validant ainsi la stratégie de la marque américaine.

Pour l’instant, aucune autre information n’est disponible sur ce nouveau modèle de contrôleur Elite. Néanmoins, certains spécialistes avancent qu’une sortie lors de l’E3 2018 serait possible.

>>> Xbox One, la prise en charge du clavier et de la souris se précise


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire