La Tesla Model S se met à jour

Tesla n’en fini plus de multiplier les annonces ces derniers temps. Après avoir montré sa voiture milieu de gamme Model 3, la firme californienne introduit une mise à jour de la Model S, la berline luxueuse qui lui a permis d’acquérir ses lettres de noblesse. Ce rafraichissement est autant cosmétique que technique.

Extérieurement, la calandre évolue et hérite d’un style assez proche du Model X, le SUV de la marque. À l’intérieur, de nouvelles finitions s’ajoutent au catalogue, mais surtout, le système de filtration de l’air haute performance (HEPA) capable de protéger les passagers d’une attaque chimique est lui aussi récupéré du Model X.

Sinon, le chargeur s’améliore en passant de 40 à 48 ampères, de quoi autoriser une vitesse de chargement accrue une fois la voiture reliée à une station capable de délivrer l’énergie nécessaire. Ces changements seront effectifs dès jeudi. Ceux qui commanderont une voiture dans les prochains mois auront donc droit à ce nouveau modèle.

Reste que le grand public a surtout les yeux tournés vers la Model 3, avec son prix d’entrée de 35 000 dollars. Le jour de son lancement, les précommandes ont dépassé toutes les attentes de la marque et en une seule semaine, 325 000 véhicules ont été réservés, soit environ 14 milliards de dollars pour Tesla.

>>> Lire : Tesla Model 3 : la voiture électrique pour (presque) tous !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire