Une nouvelle BMW i8 l'an prochain ?

Lancée en 2014, la BMW i8 a séduit de nombreux clients malgré son prix largement supérieur à 100 000 euros. Pour entretenir la flamme, le constructeur allemand proposerait une nouvelle version avant la fin de l’année prochaine. La nouvelle BMW i8 sera plus rapide et plus autonome.

Un moteur électrique plus performant

Selon les informations disponibles, grâce à un meilleur moteur électrique, la BMW i8 développera une puissance combinée de 420 ch au lieu des 362 actuels. Pour mieux gérer ce surplus, la transmission automatique à six rapports et la suspension seront optimisées. Par conséquent, la voiture sera plus rapide et elle pourrait passer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.

L’autonomie constitue également un axe majeur de cette amélioration. Les observateurs estiment que le constructeur bavarois appliquerait à la voiture de série les ajustements qu’il a réalisés sur l’i8 qui officie en tant que voiture de sécurité sur les circuits de Formule E. En effet, sa batterie est passée de 7.1 à 10 kWh et elle bénéficie aussi d’un nouveau système de recharge conçu par Qualcomm. Dans ces conditions, l’i8 atteindrait une autonomie de 50 kilomètres en mode électrique.

BMW continue à optimiser ses voitures électriques. Récemment, la firme allemande a lancé une nouvelle batterie pour l’i3.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire