Gmail : comment accéder à la nouvelle interface sur navigateur ?

Après deux semaines d’attente à peine, Google a mis en ligne ce mercredi la nouvelle version de Gmail pour tous ses utilisateurs sur navigateur. Cependant, cette nouvelle version n’est pas automatique et il faudra parfois une petite démarche pour que les utilisateurs du client mail de Google puisse en profiter. Rien de très compliqué.

Il suffit en effet de cliquer sur la roue crantée, en haut à gauche de l’interface, pour ouvrir les paramètres de Gmail, puis de cliquer sur « Essayez la nouvelle version de Gmail ». De là, l’interface vous proposera plusieurs choix de design différents : « Par défaut », avec les pièces jointes affichées dans la liste de votre boîte de réception, « Normal », qui indique uniquement la présence d’une pièce-jointe, ou compact, dans lequel chaque ligne est moins épaisse, pour davantage de mails visibles à l’écran. On notera que cet affichage peut être modifié a posteriori, toujours en cliquant sur la roue crantée, puis en sélectionnant l’option « Densité d’affichage ». Il est par ailleurs possible de revenir à l’ancienne version de Gmail si la nouvelle ne vous plaît pas, du moins jusqu’à ce que celle-ci soit imposée à tous les utilisateurs du service.

La nouvelle version de Gmail se veut plus lumineuse. Elle intègre notamment un panneau latéral à gauche qui permet d’afficher son agenda, ses notes ou ses tâches, mais également différentes options comme la possibilité de mettre un mail en attente, pour qu’il soit supprimé de la boîte de réception jusqu’à une date ultérieure.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire