Nouvelle version de Mac OS X !!!

Ce sont les développeurs fidèles à la marque, réunis cette semaine dans la Silicon Valley pour l'Apple WorldWide Developer Conference (WWDC), qui en ont profité les premiers. Steve Jobs a dévoilé, lors de cette réunion, les grandes lignes de la prochaine version de Mac OS X (10.2), qui a pour nom de code Jaguar, et qui est prévue pour la fin de l'été.

Plus proche de Windows, La première mise à jour majeure de Mac OS X reste une meilleure compatibilité avec les réseaux Windows. Il dispose du protocole SMB et s'avère compatible avec l'annuaire Active Directory ainsi qu'avec la messagerie Exchange. Cette version serait ainsi équipée d'une messagerie instantanée compatible avec AOL, baptisé iChat.
De plus, l'offre sera accompagnée d'un serveur de rack dans les jours prochains.

Apple corrige ainsi dans Jaguar certains oublis de la version originale.
Le moteur graphique tire enfin parti de la puissance de calcul de la carte graphique présente dans les modèles récents. Apple a revu l'architecture du moteur graphique de Mac OS X, renommé Quartz Extreme, qui utilise désormais le même pipeline de rendu que OpenGL pour les fonctions 2D, 3D et vidéo.

De plus, Jaguar serait équipé de nouvelles fonctions qui facilitent l'utilisation du système par des personnes handicapées.
Cette nouvelles fonctions, regroupées sous le nom d'Accès Universel, qui facilitent l'utilisation du système par des personnes handicapées (malentendants et malvoyants),comprend une loupe (Zooming), un lecteur d'écran (Screen Reader), qui lit automatiquement le texte affiché à l'écran, et une option de notification visuelle.

Le prochain système incluera enfin un carnet d'adresses, à l'insue de Windows ou de BeOS, qui sera accessible par toutes les applications, dont le nouveau client de messagerie électronique (Mail) et le logiciel de messagerie instantannée (iChat).« D'ici à la fin de l'année, on pourra synchroniser le carnet d'adresses avec Palm et d'autres applications », nous raconte Steve Jobs.

Source : 01Net.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire