Apple : 5 nouvelles fonctionnalités qui vont changer le HomePod



En termes de fonctionnalités et de personnalisation, le HomePod était en retard par rapport à ses concurrents comme l'Amazon Echo ou le Google Home. Apple a présenté 5 nouvelles fonctionnalités visent à remettre son enceinte connectée au niveau de ses concurrents :

  • Recherche par paroles. Tim Cook, le boss de la compagnie, a annoncé qu’on pourra rechercher une chanson en se basant uniquement sur les paroles. Par exemple, si on ne se souvient pas de ce titre de Claude François, on demandera à Siri de lancer la chanson qui dit "le téléphone sonne ".
  • Minuteries. Il est enfin possible de paramétrer plus d'une minuterie sur le HomePod. Alexa supporte cette fonctionnalité depuis juin dernier.
  • Appels téléphoniques. Passer et recevoir des appels à partir de son haut-parleur est maintenant possible. Alexa et Assistant proposent cette option depuis quelque temps. Au cas où le propriétaire a manqué un appel, Siri lui dira qui l’a appelé.
  • Localiser mon iPhone. Si on perd du temps à chercher son iPhone, il suffit de demander et le Homepod répondra.
  • Apps. Les raccourcis Siri démontrés lors de la Conférence des développeurs sont utilisables sur l’enceinte connectée. Par exemple, "Dis Siri, bonjour" pourrait inciter l’assistant à allumer les lumières, commander une pizza, lire les actualités et annoncer la météo.

Pour ce qui est de la confidentialité, la firme de Cupertino souligne le HomePod n’écoute qu’après avoir entendu le mot d’activation. Ensuite, les informations sont envoyées vers les serveurs à travers un identifiant crypté et anonyme.

>>> iPhone XS et XS Max, les nouveaux iPhone sont là

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire