Surveillez votre Youtube : de nouvelles fonctionnalités arrivent



Google commencera dans les prochaines semaines à afficher des extraits dans les résultats de recherche pour les événements de dernière minute, un lien mènera l’internaute vers l'article complet. Cette suggestion apparaîtra tout en haut et inclura un rappel précisant que la situation peut évoluer rapidement. C'est l'une des nouvelles fonctionnalités qui arrivera sur Youtube dans les prochains jours.

Zoom sur les actualités locales

La firme de Mountain View étendra également les Top News et Breaking News visant à mettre en évidence les publications effectuées par les différents organismes sur la page d'accueil de YouTube. Ces sections apparaissent actuellement dans 17 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Italie et le Japon. Leur nombre doublera dans les mois à venir.

Google cherche aussi à mieux mettre en avant les actualités locales. Grâce à une nouvelle fonctionnalité intégrée à l’application dédiée aux téléviseurs, trouver des sources de nouvelles locales sera plus facile. Les tests sont en cours aux États-Unis et les premiers retours sont "encourageants".

Enfin, le géant du web réalise une de ses promesses, il affiche des informations issues de sources comme Wikipedia et Encyclopædia Britannica à côté des résultats en vue de mieux lutter contre les théories du complot, notamment sur des sujets historiques comme les pas d’Amstrong sur la Lune ou l’attentat d’Oklahoma City.

>>> YouTube et Wikipédia luttent ensemble contre le conspirationnisme

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire