Les 10 grandes nouveautés de Windows 10 for Phones

Si Microsoft n'a toujours annoncé de date définitive concernant la sortie de Windows 10 for Phones, on sait d'ores et déjà que ce sera pour cette année. Et si tout se passe bien, il y a de fortes chances que le système dédié aux smartphones sorte en même temps que son homonyme sur PC, soit d'ici août ou septembre 2015. Car les deux OS partagent désormais un même cœur, un même Store, des applications identiques, et un environnement de plus en plus proche... à tel point que l'un ne va pas sans l'autre. Ce qui explique pourquoi Microsoft pourrait abandonner la dénomination de « Windows Phone » au profit donc de « Windows 10 for Phones », afin d'uniformiser cet écosystème qu'est Windows.

Quoi qu'il en soit, l'OS pour mobiles est déjà disponible en version bêta et dispose de plusieurs nouveautés intéressantes, qui méritaient que nous nous y attardions, comme nous le faisons régulièrement avec Windows 10 pour PC. Voici donc un passage en revue des nouvelles fonctions du nouveau système d'exploitation, dont pourront profiter la plupart des smartphones actuellement équipés de Windows Phone 8.1.

Windows 10 for Phones : quoi de neuf pour les smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • dadaetdom
    Rédigé par quelqu'un qui ne connais pas WP8.1 !

    L'assistant de stockage permet une gestion, certes plus sommaire que l'assistant, mais suffisante pour la plupart des utilisateurs.
    La prise de note vocale est déjà disponible sur l'ensemble du téléphone.
    Le fond d'écran intégral existe depuis "écran d’accueil + thème" puis "arrière plan de l'écran d’accueil". Les trois colonnes de vignettes sont également disponibles.
    Seul ajout du centre de notification: l’accès direct aux alarmes.
    On accède déjà aux albums, favoris et albums en ligne+réseau sociaux en glissant l'écran sur la gauche ou la droite.
    Cortana est déjà en français.

    Un peu de mieux certes mais peu d'innovations...
    0