NRJ très ambitieux sur le web

Logo eNRJeNRJ nous a présenté hier soir dans la salle parisienne du Réservoir sa nouvelle stratégie Internet.

Avec la nouvelle version de nrj.fr et le lancement de mynrj.com, le groupe veut ainsi devenir un acteur incontournable du web.

MyNRJ.com, un site forcément communautaire

Ce tout nouveau site de eNRJ, la branche nouveaux médias de la radio, fait la part belle au communautaire et au réseau social, tant en vogue en ce moment. Pour se raccrocher à la branche MySpace, Skyblog, Facebook et consorts, le site mise sur l’interactivité entre ses membres. Partage de vidéos et de photos, blogs, pages personnelles et tous les autres attributs du genre sont disponibles.

NRJ.fr, une base de données artistique

Logo MyNRJL’autre levier de croissance du groupe sera assuré par la nouvelle version de nrj.fr qui sera lancée le 26 novembre prochain. Le projet est ambitieux puisqu’il propose tout simplement de proposer une page dédiée à chaque artiste. Celle-ci comprendra sa biographie, ses news, sa discographie, les dates de sa tournée, etc. Cella reprend quelque peu le principe de l’indispensable All Music américain.

De plus, NRJ se basera sur ses locales et ses correspondants de toute la France pour proposer également du contenu pour chaque ville de France : concert, cinéma, spectacles, clubbing et bons plans. Enfin, dix webradios NRJ seront disponibles, chacune sur un style particulier : bootleg, pop, rock ou lounge par exemple.

L’analyse : NRJ ne veut pas laisser passer le train du web et le fait bien sentir. Alors que son concurrent NextradioTV (RMC, BFM) vient d’investir massivement dans le web par le rachat du groupe Tests, NRJ lance ici une stratégie globale qui vise à diversifier son activité. Reste à savoir l’accueil qui sera fait à cet énième plateforme communautaire, l’offre étant actuellement déjà riche.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    Mais comment le site il ressemble a rien...
    Faut pas se lancer là dedans avec une ergonomie aussi dépassé...
    0
  • fr78
    C'est vrai que côté charte graphique, c'est pas terrible. Mais laissons leur le temps de s'améliorer.
    Et l'important n'est-il pas le contenu, plutôt que le contenant ?
    0
  • popolinux
    C'est clair qu'ils auraient pu se payer un designer...
    Ce n'est pas clair, même répulsif pour ma part.
    0