Numericable annonce sa Box tout-en-un à 60 euros par mois

Numericable vient d’annoncer la sortie prochaine de sa box tout-en-un, se lançant ainsi sur un marché que Free, SFR et Orange, entre autres, se disputent déjà.

Numericable est un des derniers FAI destinés au grand public à ne pas encore proposer de véritable boîtier tout-en-un. Voilà qui va être réparé avec le lancement de « La Box », comme l’appelle simplement l’opérateur.  Celle-ci propose donc de nombreuses fonctions comparables à celles proposées par ses concurrents : la TV et le téléphone illimité, un disque dur de 500 Go, un débit jusqu’à 200 Mb/s, un media center, un lecteur blu-ray, une connexion Wi-Fi jusqu’à 300 Mb/s...

Il existe toutefois quelques précisions à apporter. Pour commencer, la connexion à 200 Mb/s n’est possible que pour certaines lignes (pour l’instant uniquement situées en région parisienne) pour lesquelles Numericable a effectué les travaux nécessaires. Ailleurs, le débit de 100 Mb/s déjà vendu par l’opérateur est toujours d’actualité. Notons également que le lecteur Blu-ray sera bien disponible dès le lancement de ce boîtier, mais sera en option et fera l’objet d’une facturation dont Numericable ne nous a pas encore communiqué le montant.

Sur le papier, cette nouvelle box se montre malgré tout assez intéressante, et pourrait constituer un sérieux concurrent à celle de Free. Concernant le prix, elle sera lancée au tarif unique de 59,90 euros par mois. Si ce tarif est bien plus élevé que la moyenne des offres triple play du marché, Numericable le justifie par le fait qu’elle est accompagnée d’un bouquet TV de près de 300 chaînes incluses, ce qui correspond globalement à l’offre « TV Platinum HD » vendue actuellement sur le site de l’opérateur. Ce même bouquet bénéficie d’une exclusivité de cette box : la possibilité d’utiliser simultanément quatre flux TV en même temps, aussi bien pour enregistrer des programmes que pour les regarder, Numericable affirmant que cette fonction est indépendante du débit de l’abonné.

« La Box by Numericable » sera lancée le 15 janvier prochain, et l’opérateur annonce un grand nombre d’évolutions et d’ajouts à venir, sans pour autant donner plus de détails pour l’instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • mauchrist
    C'est bien gentil, mais combien d'internautes peuvent en profiter ?
    Même dans les grandes villes, ceux qui vivent en pavillon n'y ont pas droit, seuls ceux qui sont dans des immeubles de 4 ou plus de logements le peuvent.
    0