[CES 2015] Tegra X1 : Nvidia s'invite dans votre voiture

Nvidia a tenu conférence de presse au CES 2015. Après le succès du Tegra K1 en 2014, la firme américaine remet le couvert avec un nouveau processeur mobile : le Tegra X1, en architecture Maxwell, soit la dernière en date du constructeur.

Nvidia met les bouchées doubles et installe huit coeurs ARM dans sa puce 64 bits : quatre A57 et quatre A53. Les performances devraient être à la hauteur d’autant plus que Nvidia indique qu’elle est en mesure de lire des vidéos en 4K à 60 images par seconde.


Bien évidemment, ce nouveau processeur est destiné aux tablettes et smartphones à venir, mais pas que. Comme il l’annonce depuis de nombreuses années, Nvidia souhaite se faire une place dans l’habitacle des voitures. Aujourd’hui, il compte sur l’appui du Tegra X1 pour mener à bien le développement de Nvidia Drive. Selon la marque, le futur verra de plus en plus de véhicules connectés disposant de multiples écrans à leurs bords. Autant d’affichages qu’il faudra animer. Nvidia veut saisir ce créneau avec Nvidia CX, partie dédiée à l’infotainment dans l’habitacle.


Lors de la conférence, était également présenté Nvidia PX, seconde partie du projet et orientée pilotage automatique. Pour l’illustrer, Nvidia a mis en place une simulation d’aide au parking via des caméras embarquées, la voiture trouvant automatiquement et en toute autonomie son emplacement.

Reste maintenant à convaincre les constructeurs d’opter pour la solution Nvidia Drive.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire