Le réalisateur de District 9 lance des courts-métrages sur Steam

Oats Studios

Neill Blomkamp, reprend du service après une longue absence. C’est sur une plateforme inattendue qu’on découvre un aperçu de son dernier court-métrage, Oats Volume 1. En effet, Steam, service spécialisé dans les jeux vidéo, a diffusé la bande-annonce du film, produit par Oats, le nouveau studio du réalisateur.

Le réalisateur de District 9, Chappie et Elysium revient ainsi avec un concept qui a fait ses preuves, mais une plateforme de diffusion moins conventionnelle. L’idée est de publier des courts métrages expérimentaux pour mieux sélectionner les concepts qui pourraient devenir les blockbusters de demain. Les entreprises de productions s’assurent ainsi du succès même si le projet paraît ambitieux et coûteux à produire. C’était le cas avec District 9, adapté à partir d’un court métrage. Le réalisateur sud-africain veut en faire de même avec Oats Volume 1.

Ce court métrage présente un univers post-apocalyptique. L’espèce humaine y est sous le joug d’une armée d’extraterrestre plus développée et intelligente. Neill Blomkamp dépeint ensuite une guerre sanglante pour le contrôle de la Terre.

>>> Nouveautés Netflix en juin : Midnight Express, Okja, Orange is the New Black…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire