Barack Obama en chat sur Google+

Barack ObamaBarack ObamaLa Maison-Blanche organisera un chat sur Google+ avec Barack Obama le 30 janvier prochain. Le réseau social semble se tourner de plus en plus vers ce type d’évènement pour se différencier. La semaine dernière c’est David Beckham qui se prêtait au jeu.

D’ici son intervention, les utilisateurs de Google+ du monde entier peuvent poser des questions au président américain via ce YouTube Moderator Tool. Les questions posées en une autre langue de l’anglais sont traduites et ce sont celles qui sont le plus votées par la communauté qui seront adressées au président. Plusieurs personnes seront sélectionnées (sans que l’on ne connaisse les critères) pour participer à un chat vidéo Google+ Hangout, visible notamment sur la page de la Maison-Blanche.

Grâce à son interaction avec YouTube, le réseau social de Google semble désormais miser beaucoup sur ce type d’action événementielle pour faire parler de lui, mais surtout marquer sa différence par rapport à Facebook et Twitter. La semaine dernière, c’est le footballeur des Los Angeles Galaxy David Beckham qui se prêtait au jeu de l’interview communautaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • DocVador
    Mouè, c'est surtout un très grand coup de pub pour Google : ca se monnaye des présidents ?
    0