Le rendez-vous hebdomadaire d'Obama sur Internet

Barack Obama vous parleBarack Obama, le futur Président des États-Unis, donne d’ores et déjà rendez-vous, toutes les semaines, aux internautes afin de les informer de la politique qu’il compte mener.

Obama est sans conteste le premier président qui aura usé d’Internet pour promouvoir sa campagne, nulle doute qu’il sera aussi le premier à s’en servir pour informer ses concitoyens de l’évolution de sa politique.

Une vidéo par semaine

En attendant son investiture, le 20 janvier prochain, Barack Obama va donc proposer toutes les semaines sa vision de l’actualité et de sa politique sous la forme d’une vidéo mise en ligne sur un tout nouveau site : Change.gov. Les vidéos intégrées sont chargées via le site de partage YouTube, mais les autres plateformes sont bien évidemment invitées à les reprendre.

En quelques heures, plus de 500000 internautes ont déjà visionné cette première allocution. L’équipe du futur Président promet d’ailleurs une utilisation massive de la vidéo sur le Net pour communiquer avec les Américains (et le reste du monde par la même occasion), notamment via la mise en place d’une chaine dédiée à la Maison Blanche sur YouTube, pour plus de transparence.

À quand un tel rendez-vous avec Nicolas Sarkozy sur Dailymotion ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Il ne manque qu'une petite pub adsens en dessous...
    0
  • noldarn
    Citation:
    À quand un tel rendez-vous avec Nicolas Sarkozy sur Dailymotion ?

    Pour lui pas besoin d'une chaine dédiée : on le voit déjà tous les jours sur toutes les chaines de télé, toutes les radios et tous les journaux ...
    2
  • gundz
    ça existe déjas sur sarko, sur le site de l'élysée je croit, c'est la sarkoTV XD
    1