Wist veille sur les objets... et les chats


Perdre un objet et ne pas stresser, c'est l'objectif de la solution de la start-up française Wistiki. Elle propose une méthode pratique afin de mettre la main sur vos affaires égarées à tout moment. Wist est un petit gadget connecté qui vient se fixer sur des clés, se glisser dans un portefeuille ou même s'attacher au cou d'un chat, permettant ainsi de les retrouver facilement.

C’est en réalité une puce GPS qui fonctionne en Bluetooth basse énergie pour communiquer à un terminal. Elle va de pair avec une application mobile gratuite disponible pour iOS et prochainement pour Android. Pour retrouver un objet, il suffit d’utiliser l’application pour le localiser et activer une sonnerie embarquée pour faciliter la recherche. Pouvant être utilisé comme un système d’antivol, l’accessoire est également paramétrable. L’utilisateur peut ainsi recevoir une alerte si l’objet en question se déplace au-delà d’un seuil prédéfini, soit à plus de 30 mètres du mobile. Quant à son alimentation, Wist fonctionne avec une pile qui assure une autonomie d’un an.

Développé par Wistiki, ce gadget fait actuellement l’objet d’un projet en quête de fonds sur la plateforme My Major Company. Ses concepteurs ont besoin de 20 000 euros pour sa production industrielle. Pour se porter acquéreur d'un Wist en précommande, il faut débourser environ 20 euros.

Espérons quee Wistiki saura séduire plus d’internautes que KEEO. Ce projet similaire mais limité aux clés, n'a pas réussi à atteindre son objectif de financement sur Kickstarter qui, il est vrai, dépassait les 124 000 livres (150 000 euros environ).

Wist, lose and relax

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire