OCS propose enfin toutes les séries de HBO en VOD, ou presque

La série Les Sopranos est disponible sur le portail de VOD d'OCSLa série Les Sopranos est disponible sur le portail de VOD d'OCS

[MàJ du 12/12] Neuf mois après l’annonce du portail HBO sur OCS Go, Orange l’a finalement lancé ce mardi. Il en résulte une section dédiée aux programmes de la chaîne câblée américaine, « l’univers HBO », permettant de naviguer entre les nouveautés et les séries, les films et les documentaires HBO.

Si la plupart des œuvres phares de la chaîne sont présentes (Six Feet Under, Les Sopranos, Rome, Game of Thrones, True Detective, etc.), on peut cependant remarquer l’absence de certaines fictions comme Sex and the City, Deadwood, Oz, The Corner, Les Contes de la Crypte ou Carnivàle. Interrogée sur Twitter, la chaîne nous a répondu ne pas avoir l’ensemble des droits pour ces séries, qui ne pourront donc pas être proposées. « En revanche, Carnivàle sera disponible prochainement », nous a cependant confirmé OCS.

[Article du 22/03] Ce mardi, HBO et OCS ont annoncé la prolongation de leur partenariat. Outre la possibilité pour le bouquet français de continuer à diffuser les séries HBO au-delà de 2018, l’accord permet à OCS de devenir enfin un véritable concurrent de Netflix.

>>> Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Alors que le partenariat de diffusion entre OCS et HBO devait arriver à échéance à la fin de l’année prochaine, les deux groupes ont annoncé ce mardi qu’il serait prolongé pour une durée qui n’a pas été annoncée. Depuis 2012, OCS est le premier diffuseur des séries HBO en France avec par exemple Game of Thrones, Westworld ou Veep. Les chaînes du groupe Orange diffusent ainsi, dès le lendemain de leur diffusion américaine, certaines de ces séries, voire au moment de la diffusion américaine en pleine nuit comme c’est le cas de Game of Thrones. Les chaînes OCS seront « à terme » les seuls diffuseurs des séries HBO« en exclusivité totale ». Jusqu’à présent, Canal+ pouvait passer les séries en seconde diffusion, ce qui ne devrait plus être le cas à la fin de l'accord entre la chaîne cryptée et HBO.

Par ailleurs, l’accord entre OCS et HBO va encore plus loin et devrait transformer le groupe français en concurrent de taille face aux catalogues Netflix ou Amazon Prime Video. En effet, s’il était déjà possible de regarder l’intégralité des séries actuellement diffusées sur OCS en replay grâce à OCS Go, elles étaient retirées un mois après leur diffusion. Désormais, OCS annonce que le groupe « proposera l’accès à l’intégralité du catalogue HBO ». Concrètement, un véritable service de VOD illimité sera mis en place pour les abonnés avec accès à toutes les séries jamais diffusées par HBO. Cela signifie qu’outre Game of Thrones ou Westworld, les abonnés devraient également avoir droit à des séries cultes qui n’ont jamais été disponibles sur des plateformes concurrentes comme Oz, Six Feet Under, Les Sopranos, Rome ou Sex & the City.

OCS n’a pas annoncé à quelle date sera disponible ce portail ou bien s’il remplacera celui actuellement disponible sur OCS Go. Tout juste sait-on qu’il sera proposé « prochainement » aux abonnés au bouquet OCS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire