Le cofondateur d’Oculus, Palmer Luckey quitte Facebook

Facebook vient d’annoncer que Palmer Luckey, le cofondateur de la société de Réalité Virtuelle Oculus et inventeur du casque VR Oculus Rift de Facebook quitte l’entreprise. Dans son communiqué, Facebook a affirmé que l’apport de Palmer Luckey va sincèrement manquer à l’entreprise.
« L’héritage de Palmer va bien au-delà d’Oculus. Son esprit inventif a contribué à la révolution de la Réalité Virtuelle moderne et à la construction d’une nouvelle industrie. Nous sommes reconnaissants pour tout ce qu’il a fait pour Oculus et nous lui souhaitons bonne continuation ». Facebook n’a toutefois pas confirmé s’il avait quitté la compagnie volontairement ou s’il avait été poussé vers la sortie.

Âgé de 24 ans, Palmer Luckey est devenu une personnalité controversée après avoir reconnu à contrecœur qu’il a contribué à financer un groupe de soutien à Donald Trump sur Internet. Luckey s’était alors excusé et s’était mis en retrait. Il avait toutefois témoigné lors d’un procès de ZeniMax contre Oculus, jugement remporté par ZeniMax qui avait ainsi gagné 50 millions de dollars.

Facebook n’a pas encore indiqué qui va le remplacer au sein de l’entreprise mais son image et son nom resteront quand même dans les mémoires comme un des pionniers de la Réalité Virtuelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tomcat75
    "Palmer Luckey est devenu une personnalité controversée après avoir reconnu à contrecœur qu’il a contribué à financer un groupe de soutien à Donald Trump sur Internet. Luckey s’était alors excusé et s’était mis en retrait."

    Il se rendent compte que 'on demande à quelqu'un de s'excuser d'avoir soutenu le président des états-unis en exercice ! Je veux bien qu'on aime pas le bonhomme (il ne me plait pas spécialement non plus), mais jusqu’où doit aller la bien-pensance ? C'est incroyable !