Les jeux Oculus Rift sur HTC Vive, c’est simple comme un patch

Au-delà des capacités des différents casques de réalité virtuelle qui débarquent en ce moment sur le marché, ce sont surtout les logiciels qui vont déterminer les casques qui s’attireront les faveurs du public. Et dans ce domaine, le HTC Vive vient de prendre un avantage certain sur son concurrent, l’Oculus Rift. Un développeur vient en effet de créer un patch à appliquer sur un jeu Oculus Rift, et qui le rend compatible avec le casque de HTC.

À lire : Les 1001 clones de l'Oculus Rift

Baptisé Revive, cet outil permet donc, en théorie, de rendre n’importe quel jeu Oculus Rift compatible avec le HTC Vive. En pratique, un jeu patché requiert toujours les différentes librairies de l’Oculus Rift pour fonctionner, ce qui signifie notamment que Facebook aura toujours accès à vos activités en réalité virtuelle. Néanmoins, le résultat semble fonctionner de manière convaincante, comme c’est le cas par exemple avec le jeu Lucky’s Tale, jeu exclusif fourni avec tous les Oculus Rift à la livraison.

Ce simple outil remet donc le HTC Vive en bonne place dans la course aux logiciels face à son concurrent. L’Oculus Rift est en effet capable d’accéder aux logiciels de la bibliothèque SteamVR, qui regroupe les logiciels conçus pour le HTC Vive. Seule ombre au tableau : le fait de patcher l’exécutable d’une application pour Oculus Rift pourrait constituer une violation du contrat de licence du casque de Facebook, et pourrait donc conduire le géant du Web à tenter de faire retirer cet outil de la circulation.

À lire :
 
[Test] HTC Vive : on a testé la star des casques VR !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire