L'Oculus Rift tourne désormais sur un PC à 500 €

Jusqu’à présent, les casques de réalité virtuelle exigeaient tous des ordinateurs très performants et donc relativement onéreux. Oculus veut changer la donne. À l’occasion de la conférence Oculus Connect, la société a annoncé que les spécifications minimales pour utiliser son Rift avaient diminué.

Jusqu'alors la réalité virtuelle sur PC était obligatoirement onéreuse. Non seulement il fallait acheter un casque VR à un prix élevé, mais il fallait également s’assurer d’avoir une machine suffisamment performante qui, en général, coûtait environ 1000 €. Hier, Brendan Iribe, cofondateur d’Oculus,  a déclaré qu’il serait désormais possible d’utiliser le casque Oculus Rift sur un ordinateur moins cher et moins performant.

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Un système qui compense le manque d'images par seconde

Pour ce faire, Oculus a créé un nouveau système qui permet de diminuer les caractéristiques techniques requises de l’ordinateur. Baptisé Asynchronous Timewarp, il permet de compenser le manque d’images par seconde pour les appareils ne pouvant faire tourner les jeux à 90 images par seconde.

Par conséquent, l'Oculus Rift pourra désormais tourner sur une configuration intégrant un Intel Core i3-6100 ou AMD FX4350 et une Nvidia GTX 960. Ainsi, au lieu de devoir acheter un PC à 1000 euros, il sera désormais possible de se contenter d’un appareil à 500 €.

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