Oculus Rift : du retard dans les livraisons, mais des frais de port offerts

Oculus souffle le chaud et le froid sur ses clients, qui ont déboursé une belle somme pour s’offrir le casque de réalité virtuelle de la marque, le Rift. Les livraisons ont débuté à la fin du mois de mars, mais quelques difficultés semblent se poser à ce niveau. Des retards s’accumulent et ce n’est autre que le CEO de la firme, Brendan Iribe, qui commente le problème : « Les premiers packs de Rifts arrivent plus lentement que nos estimations ».

Conscient de ce problème, la firme va donc faire un geste commercial destiné à une bonne partie de ses clients : « nous offrons les frais de ports pour toutes les précommandes ». Cela concerne tous ceux qui ont réalisé l’achat depuis le site internet avant le 1er avril. La raison de ce retard est également détaillée, dans un mail envoyé aux consommateurs : « une pénurie inattendue de composants ».

Le tarif de l’Oculus Rift est pour rappel fixé à 699 euros en France, auquel s’ajoutent 42 euros pour les frais de port. Ce retard est donc plutôt une bonne nouvelle pour le porte-feuille des futurs utilisateurs, même s’ils doivent prendre leur mal en patience. Pendant ce temps, son principal concurrent, HTC, peut donc en profiter pour prendre l’avantage puisqu’il va débuter les livraisons du Vive à partir du 5 avril.

>>> Lire : 30 jeux compatibles Oculus Rift arriveront le 28 mars prochain

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