Oculus Rift : disponible (enfin) en 2015 ?

Crescent BayCrescent Bay

La version finale de l’Oculus Rift sera commercialisée dans quelques mois, selon les propres mots de Brendan Iribe, PDG de la division de Facebook en charge du projet.

Nommé Crescent Bay, la troisième version de l’Oculus Rift « est en grande partie finalisée pour un usage commercial », a-t-il déclaré lors du Web Summit 2014 de Dublin, ajoutant que « nous touchons au but. On parle de mois, pas d’années, mais de nombreux mois. » Une tournure de phrase bien étudiée qui rappelle qu’il ne faut pas attendre le casque de réalité virtuelle pour les fêtes de fin d’année.

Quel contrôleur ?

Reste à trouver un périphérique de contrôle adapté à l’Oculus Rift. Brendan Iribe considère que les claviers, souris, manettes et commandes à reconnaissances de mouvements ne sont pas à la hauteur. Si le contrôleur n’est pas encore définit, il pourrait être conçu en collaboration avec Carbon Design, entreprise à l’origine de la manette de la Xbox 360 et de Kinect, rachetée en juin par Oculus VR.

Dans sa version Crescent Bay, l’Oculus Rift gagne quelques améliorations, à commencer par son headtracking qui gagne logiquement en précision grâce à l’apposition de marqueurs sur la surface du casque. Deux écouteurs prennent également place de part et d’autre de l’appareil. S’il s’agit de modèles supra-auraux, moins isolants que des circum-auraux, ils ont le mérite d’éviter l’accumulation de câbles avec l’utilisation d’un casque additionnel. L’affichage a également été revu à la hausse. Si Oculus VR ne communique pas dessus, on passerait d’une dalle Full HD à une dalle en Quad HD (2560 x 1440 pixels).

Oculus Rift DK2 : on craque (ou pas) pour le casque de réalité virtuelle ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire