Les Oculus Rift sont en panne pour une histoire de licence non renouvelée

Les possesseurs d'Oculus Rift ne peuvent apparemment plus utiliser leur casque de réalité virtuelle. Cet arrêt de service semble être causé par l'expiration d'un certificat de sécurité du service d'exécution d'Oculus. Internet est aujourd'hui inondé de témoignages de propriétaires du casque de réalité virtuelle de Facebook. Toutes leurs expériences sont identiques. Après avoir revêtu leur casque et démarré le programme, les utilisateurs ont vu le message "Can't Reach Oculus Runtime Service".

Samuli Kumo, utilisateur de Twitter et programmeur, explique la raison de la panne : "@OculusRift, vous devriez veiller à mettre à jour ce certificat dans la bibliothèque de liens dynamiques OculusAppFramework. Il vient d'expirer aujourd'hui et a transformé tous les casques en presse-papier".

Un tel oubli semble étrange pour une compagnie telle qu'Oculus, qui appartient à Facebook. C'est un bon rappel aussi que même les entreprises les plus puissantes et technologiquement avancées ne sont pas à l'abri d'une "étourderie". Oculus a admis le problème, et a annoncé sur Twitter être en train de travailler à une solution. Possédez-vous un casque Oculus Rift ? Si oui, êtes-vous affecté par la panne ?

>>> À lire : Oculus préparerait plusieurs casques de réalité virtuelle

>>> Plus : Casque VR : quel casque de réalité virtuelle choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire