Office 2010 naviguera sur Twitter et Facebook

Microsoft continue de faire évoluer sa suite bureautique Office, et communique désormais sur la version 2010 auprès du public. Une communication qui ne manque d’ailleurs pas de mordant, puisque l’éditeur vient de publier une vidéo, faisant fortement penser à la bande-annonce d’un film, et annonce dans le même temps qu’Office 2010 va inclure des fonctions pour Twitter, Facebook et d’autres réseaux sociaux...

Office 2010 veut buzzer


C’est donc sur un compte Twitter nouvellement créé que Microsoft communique auprès du public à propos d’Office 2010. L’éditeur n’a d’ailleurs pas lésiné sur les annonces pour cette première journée d’existence de ce compte Twitter, puisque nous y apprenons que la suite bureautique sera compatible avec Twitter et Facebook, et confirme du même coup que cette nouvelle version devrait être disponible au même moment pour les possesseurs de Mac. Les réseaux sociaux devraient ainsi être intégrés dans Word, mais la firme n’a pour l’instant pas précisé leurs fonctions exactes au sein du logiciel de traitement de texte.

En effet, la version Apple de la suite de Microsoft a pour habitude de sortir avec un certain retard par rapport aux versions Windows, et souvent avec certaines fonctions manquantes. Il s’agirait donc d’un décalage que Microsoft souhaite effacer en sortant la même version pour les deux plateformes, ce qui sera le cas d’Office 2010. Enfin, l’éditeur n’a pas donné beaucoup plus d’informations à propos de cette nouvelle version, mais entretien le buzz sur Internet, notamment avec des phrases énigmatiques du type « retenez-vous d’acheter un iPhone ou un Palm Pre », ce qui peut entre autres laisser penser à une synergie avec Windows Mobile, qui n’est disponible sur aucun de ces deux téléphones. Les plus impatients peuvent toujours se mettre l’eau à la bouche avec une bande-annonce très hollywoodienne pour cette nouvelle suite, qui est attendue pour le début de l’année 2010.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum