Microsoft présente Office 2011 pour Mac

Microsoft vient de confirmer la sortie d’Office 2011, la version Mac de sa célèbre suite bureautique. Elle marquera notamment l’arrivée d’Outlook sur cette plateforme. 

Cohérence Mac / PC

Ce sera certainement l’une des nouveautés les plus visibles de cette version 2011. Entourage disparaitra et sera remplacé par Outlook, un moyen de donner plus de cohérence aux versions Mac et PC. Outlook pourra ainsi importer les données .pst pour transférer sans dommage ses boites mails d’une plateforme à l’autre. Compatible Spotlight et Time Machine, l’application prend également en charge Exchange. La collaboration entre différents utilisateurs en réseau sur un même document sera également incluse dans cette version.

L’interface ne sera pas modifiée en profondeur, le système de ruban dans reste présent dans le menu. Selon l’éditeur, 80 % des fonctionnalités les plus utilisées dans Office 2008 se trouvent déjà dans la vue par défaut de la nouvelle version. Cet affichage permet une fois encore plus de cohérence entre les version Mac et PC, 75 % des utilisateurs Apple travaillant également sur Windows. Office pour Mac 2011 sera disponible à la fin de l’année, quelques mois après la sortie de la nouvelle version 2010 pour Windows.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Exoseth
    Non mais Apple va l'interdire, c'est écrit Microsoft ! :D
    1
  • Dr_cube
    Exoseth :
    Sais-tu que MS Excel est né sur Mac il y a quelques années ? ^^.

    Concernant Office Mac, je suis resté à la version 2004.. Je n'ai jamais installé la version 2008. La version 2004 n'est pas mauvaise, mais elle a été faite pour une autre époque, celles des processeurs PPC et de Mac OS X Panther (10.3). Donc l'interface n'est pas homogène avec les autres applications Mac et c'est assez lent à cause de Rosetta. J'espère donc que la version 2010 sera meilleure sur les interfaces et sur la rapidité.

    Il faut savoir que sur Mac on a quand même plusieurs alternatives intéressantes (et moins chères) :
    — iWork, la suite bureautique d'Apple qui comprend Pages, Keynote et Numbers. Si Pages et Numbers n'ont pas la moitié des fonctionnalités avancées de Word et Excel, ils restent beaucoup plus agréables à utiliser, et sont surtout pratiques lorsqu'il s'agit de faire de jolies présentations. En revanche Keynote est bien meilleur que Power Point sur tous les points et représente selon-moi le principal intérêt d'iWork. Tous les logiciels d'iWork ouvrent les fichiers MS Office sans problème.
    — Les logiciels OpenOffice (je crois qu'il existe plusieurs versions sur Mac).


    Moi j'utilise donc iWork pour les documents courants (prise de note, rapports perso, etc.) et pour mes slides. Mais j'utilise MS Office lorsqu'il s'agit de produire des documents à la mise en page précise fournie au format .doc, ou lorsqu'il s'agit de faire des calculs dans Excel. Pour les documents où il faut être encore plus précis j'utilise LaTeX mais je ne sais pas si on peut vraiment comparer LaTeX à Word et Pages.

    Bref, j'aurais beaucoup de mal à me passer d'iWork, mais j'aurais aussi beaucoup de mal à me passer de MS Office. J'espère donc que la MBU de Microsoft va durer longtemps.
    1
  • shooby
    Dr_cubeExoseth : Sais-tu que MS Excel est né sur Mac il y a quelques années ? ^^. Concernant Office Mac, je suis resté à la version 2004.. Je n'ai jamais installé la version 2008. La version 2004 n'est pas mauvaise, mais elle a été faite pour une autre époque, celles des processeurs PPC et de Mac OS X Panther (10.3). Donc l'interface n'est pas homogène avec les autres applications Mac et c'est assez lent à cause de Rosetta. J'espère donc que la version 2010 sera meilleure sur les interfaces et sur la rapidité. Il faut savoir que sur Mac on a quand même plusieurs alternatives intéressantes (et moins chères) : — iWork, la suite bureautique d'Apple qui comprend Pages, Keynote et Numbers. Si Pages et Numbers n'ont pas la moitié des fonctionnalités avancées de Word et Excel, ils restent beaucoup plus agréables à utiliser, et sont surtout pratiques lorsqu'il s'agit de faire de jolies présentations. En revanche Keynote est bien meilleur que Power Point sur tous les points et représente selon-moi le principal intérêt d'iWork. Tous les logiciels d'iWork ouvrent les fichiers MS Office sans problème. — Les logiciels OpenOffice (je crois qu'il existe plusieurs versions sur Mac). Moi j'utilise donc iWork pour les documents courants (prise de note, rapports perso, etc.) et pour mes slides. Mais j'utilise MS Office lorsqu'il s'agit de produire des documents à la mise en page précise fournie au format .doc, ou lorsqu'il s'agit de faire des calculs dans Excel. Pour les documents où il faut être encore plus précis j'utilise LaTeX mais je ne sais pas si on peut vraiment comparer LaTeX à Word et Pages. Bref, j'aurais beaucoup de mal à me passer d'iWork, mais j'aurais aussi beaucoup de mal à me passer de MS Office. J'espère donc que la MBU de Microsoft va durer longtemps.

    Merci pour le cours d'histoire ... mais le rapport ?
    0