Microsoft Office : des fonctions tactiles révélées

Lors de la Build de 2014, Microsoft révélait quelques bribes d'informations concernant les Office apps. Ces apps, que l'on peut voir comme comme la nouvelle version de la célèbre suite bureautique, ne s'était pourtant guère montrée. Mais suite à une petite erreur, Microsoft vient de dévoiler une présentation dans laquelle on peut clairement apercevoir les nouvelles fonctions d'Office.

La suite Office, dont le nom de code est "Gemini", se destine en priorité aux appareils tactiles. Toutes les applications de la suite semblent désormais disposer d'une barre d'outils, similaire à celle que l'on trouve sous IE pour Metro ou la plupart des apps de Windows 8.1. Les apps d'Office Gemini devraient également se contrôler totalement à l'aide d'un stylet (celui des tablettes des Surface Pro ?), une opération qu'il est encore difficile de réaliser sous Office 2013, même si de nombreux efforts avaient été entrepris de la part des développeurs de Microsoft il y a deux ans.

La présentation, accessible sur le site de Microsoft Research, a été retirée depuis. Mais il semble que la nouvelle suite Office Gemini soit déjà bien avancée. L'éditeur a-t-il prévu de sortir ses nouvelles apps en même temps que sa nouvelle gamme de tablettes ? Réponse probable dès ce soir, lors de la présentation de Surface 3.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire