Microsoft met sa suite Office en ligne : Web Apps est arrivé

Microsoft a donné le coup d’envoi pour Office Web Apps, sa panoplie d’outils bureautiques en ligne. L’éditeur propose depuis aujourd’hui une version encore incomplète de son service, sous-titrée « Technical Preview », qui permet de découvrir les possibilités de ce service.

Une version de test en ligne

« L’utilisateur aura exactement la même expérience qu’avec Office 2010, avec exactement la même interface utilisateur », explique Jean Christohpe Pitié, chef produit Office chez Microsoft France. « En terme de visualisation et de restitution, la version en ligne rivalise avec la version classique ». Cette Technical Preview n’est accessible que sur inscriptions, auxquelles Microsoft répond au cas par cas via des invitations envoyées par mail. Si les quelques milliers d’utilisateurs actuels du service sont majoritairement américains et japonais, l’éditeur compte élargir cette base aux mois de novembre et décembre prochains.

La version finale, quant à elle, n’est pas attendue avant le printemps 2010, et devrait accompagner la sortie d’Office 2010. Précisons qu’il s’agira d’une version gratuite, financée par la publicité et proposant 25 Go d’espace de stockage à chacun de ses utilisateurs.

MAJ : C’est très peu de temps après avoir lancé ses premières phases de test que Microsoft a fermé les inscriptions pour cette fameuse Technical Preview. Il n’est donc plus possible de s’inscrire à ce programme, mais Microsoft propose tout de même de rester informé du lancement prochain de la version bêta de ce système, qui devrait ainsi permettre à plus d’internautes d’y accéder.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    Et bien, on savais que MS devenait de plus en plus prompt à réagir, mais là, ils n'ont pas laissé beaucoup de temps pour s'inscrire !
    0