Le point sur les dernières offres ADSL : de bonnes nouvelles et de moins bonnes.

Infos-du-Net.comA l'heure ou Cegetel est sur le point de lancer sur le marché sa nouvelle offre à 4 Mbps pour 25€, le français moyen qui croule sous les offres plus nombreuses et variées les unes que les autres, ne sait que choisir au moment de s'abonner, surtout avec AOL qui entre dans la danse.

L'offre de Cegetel n'a techniquement, rien de révolutionnaire ou de nouveau, puisque des fournisseurs comme Free ou Neuf Telecom proposent des débits similaires avec leurs "box" respectives, mais incluent la TV, on ne profite donc pas de toute sa bande passante lorsque l'on regarde celle-ci.
Des débits a 4Mbps et même plus sont d'ailleurs disponibles pour les professionnels.

Lire la suite de l'article...

Mais voilà, le gros hic, et qui empeche nombre massif d'utilisateurs de profiter de ce genre d'offres très haut débit : l'éligibilité de la ligne... En effet, l'abonné ne peut bénéficier de ces forfaits qu'en fonction de l'état du réseau dans sa région et entre autres, de la distance de son foyer par rapport au terminal ADSL.

Mais ce fameux dégroupage qui a commencé il y a pourtant plus d'un an, avance à touts petits pas en france et laisse un grand nombre d'internautes limités à 1024kbps, voir 512k... quand ce n'est pas en 56k.

Pour exemple, l'option télévision disponible avec la neuf box n' est disponible qu'à Marseilles, Paris et Ile de france... Autre exemple, la freebox est deja disponible dans toute la france, mais uniquement pour internet (à 1024k) pour les régions non dégroupées, aucun interêt pour l'instant, donc.

Un autre gros problème est la désinformation qui est faite par rapport a ces conditions.
En effet, si france télécom, free et d'autres ne démentent pas les faits, ils n' iront pas les crier sur les toits.

Free reste cepandant le seul fournisseur qui prenne vraiment les choses en main en tentant d'accélerrer la procédure de dégroupage de ses lignes, même si cela reste toujours relativement lent...

En conclusion, même si les offres ADSL actuelles sont très alléchantes et même avec les efforts de Free notamment, il n'en reste pas moins que pour en profiter, il faut remplir des conditions tres précises et parfois trop pointues... ce qui contraint souvent un utilisateur moyen qui part avec l'idée d'acheter un forfait 4Mbps à se retrouver avec rien de mieu que 512kbps, soit 8 fois moins, parce que personne ne l'avait prévenu que sa ligne ne pouvait pas le supporter et que rien n'a encore été fait pour sa région.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Bont3nmAru
    Citation:
    4Mbps à se retrouver avec rien de mieu que 512kbps, soit 4 fois moins

    je crois que ca fait 8 fois moins ;-)
    0
  • Onigiri@IDN
    en effet, ça fait 8 fois moins ^^ :oops:
    j' ai compté un petit peu trop vite, mais bon, en ce moment, je m' énerve tellement sur linux pour qu' il marche correctement que j' en oublie le reste...
    merci Kyoshiro pour ta précision, et moi, je retournes prendre des cours de maths !! :hammer: :hammer: :hammer: :pfff: :pfff: :pfff:
    :jap:
    0
  • Traskelion
    bein wanadoo lance l'offre 2048 non de"groupéapparement :p
    0