Vous pourrez prochainement remplacer "Okay Google" par n'importe quelle phrase

Depuis le lancement de Google Assistant en France, en mai 2017, une seule phrase permet de réveiller l’application à la voix sur son smartphone : « Okay Google ». Néanmoins, les utilisateurs pourraient prochainement choisir une autre phrase magique comme l’indique le site 9to5Google.

Ce lundi, le site spécialisé dans l’actualité de la firme de Mountain View a en effet publié des informations concernant la future version 7.20 de l’application Google sur Android. Des nouveautés qui devraient donc arriver prochainement, puisque Google en est actuellement à la version publique 7.18. Parmi les nouvelles fonctionnalités prévues par la version 7.20 de l’application du moteur de recherche figurerait la personnalisation de la phrase de déclenchement de Google Assistant.

Le site 9to5Google a ainsi pu décompiler le fichier APK de l’application Google pour Android en version 7.20. Il a pu y découvrir des lignes de code faisant état de la possibilité de modifier la phrase clé réveillant l’assistant vocal. « Les lignes détaillent un nouveau processus d’installation où vous pouvez "apprendre à votre Assistant à reconnaître" une nouvelle phrase avec des exemples suggérés. Par ailleurs, l’installation explique comment les utilisateurs pourront utiliser leurs phrases personnalisées exactement comme "Okay Google" », explique 9to5Google.

Aux États-Unis, outre « Okay Google », les utilisateurs peuvent également réveiller Google Assistant avec la phrase « Hey Google ». Cependant, la personnalisation pourrait aller beaucoup plus loin, comme c’est déjà le cas sur les smartphones de Motorola. Le constructeur américain permet en effet depuis plusieurs années de réveiller ses smartphones à la voix pour lancer une recherche en enregistrant n’importe quelle phrase clé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire