TV : Samsung commercialise son Oled 4K "incurvable"

L'Oled UHD flexible de SamsungL'Oled UHD flexible de Samsung

Samsung sera le premier à commercialiser un téléviseur OledUltra HD souple. Il annonce aujourd’hui l’ouverture des précommandes.

En janvier dernier, on découvrait lors du CES le prototype de Samsung. Un téléviseur plat de 85 pouces équipé d’un moteur exerçant une pression sur sa dalle pour lui imposer une courbure. Quelques mois plus tard, Samsung annonce la mise sur le marché d’un modèle similaire. Celui-ci ne mesure pas 85 pouces, mais 78 pouces et utilise la technologie Ultra HD Dimming afin d’améliorer la luminosité des couleurs. Uniquement vendu en Corée du Sud dans un premier temps, ce téléviseur « incurvable » sera disponible dans le reste du monde dès la fin de l’année. Son prix reste inconnu pour l’instant.

LG dépassé

Samsung dame ainsi le pion à LG qui n’a prévu de lancer son premier Oled flexible qu’en 2015, apprenait-on dans une interview accordée au Wall Street Journal en juin dernier. Pourtant, LG était dans les clous jusque là. Au CES 2014, il avait dévoilé un Oled Ultra HD de 77 pouces et combattait alors à armes égales avec Samsung. Attendons de voir s’il va revoir son planning avec la récente annonce de son concurrent.

A lire aussi - Téléviseur : Ultra HD, Led, Oled ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire