Olympus annonce son PEN E-PL9 : mirrorless et abordable



Olympus lance le PEN E-PL9, un appareil photo sans-miroir (mirrorless) pour ceux qui cherchent la performance à un prix relativement raisonnable, il coûte 549 euros. Le dispositif embarque un capteur de 16,1 MP, il s’appuie sur la technologie de traitement d'image TruePic VIII. On peut aussi signaler la possibilité de prendre des photos en mode rafale jusqu’à 9 images par seconde ainsi que la présence d’un système autofocus à détection de contraste pouvant traiter 121 points.

Grâce à un écran intégré inclinable, le photographe aura une plus grande liberté de mouvement appareil en main. Comme l’inclinaison du flash est également modifiable, il pourra aussi jouer sur la luminosité de manière originale. L’intégration d’une stabilisation mécanique à 3 axes et la possibilité de filmer en 4K constituent aussi un atout pour cet appareil.

Pour ceux qui souhaitent acquérir d’autres accessoires, le constructeur propose un pack contenant une sangle, une carte SD de 16 Go et un Zoom M. Zuiko 14-42 mm F3.5-5.6 EZ. L’ensemble coûte 699 euros. Le PEN E-PL9 est disponible en trois couleurs : noir, blanc et marron.

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire