Stylus 1 : le nouveau bridge haut de gamme d'Olympus

En réaction au Sony RX10 dévoilé mi-octobre, Olympus a présenté son propre appareil photo bridge haut de gamme  au design rétro, l’Olympus Stylus 1.

Le Stylus 1 est un appareil photo bridge avec un zoom 10,7x et une ouverture constance de f/2,8. Ce nouvel appareil se veut un concentré technologique pour un bridge, à la manière du RX10 de Sony. Il propose en effet un capteur CMOS de 12 mégapixels de 1/1,7 pouces et un objectif de 28-300 mm équivalent 35 mm. Des caractéristiques qui permettent d’offrir un boitier plutôt compact de seulement 5,6 mm d’épaisseur et d’un poids de 400 grammes.

Olympus n’a cependant pas sacrifié les fonctionnalités. Le Stylus 1 propose ainsi une connectivité Wi-Fi pour pouvoir prendre le contrôle de l’appareil à partir d’un smartphone ou d’une tablette, mais également le GPS et un écran LCD tactile inclinable de 3 pouces affichant plus d’un million de pixels. L’appareil offre également un viseur. En terme de puissance, le Stylus 1 permet de filmer en HD jusqu’à 30 images par seconde et propose un mode rafale allant jusqu’à 7 images par seconde en pleine résolution. Enfin, l’appareil d’Olympus offre une sensibilité pouvant monter jusqu’à 12 800 ISO.

Le Stylus 1 d’Olympus sera commercialisé dès la fin novembre à 600 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire