Omegle : le chat anonyme ultime

IRC, Twitter, MySpace... Autant de services qui permettent de se cacher derrière un pseudo pour rencontrer des personnes dont on n’entendra jamais plus parler après la première conversation. Alors pourquoi ne pas pousser le principe à son paroxysme et inventer tout simplement le chat 100 % anonyme ? C’est ce que vient de faire un lycéen américain. Avec toutes les dérives que cela implique.

Se faire passer pour un autre

Sur ce site, nul besoin d’inscriptions ou de palabres nécessaires généralement aux services de chat classique, vous êtes « You », votre interlocuteur est «Stranger». Ce dispositif permet donc de complètement se lâcher, pour le meilleur, ou pour le pire. On imagine ainsi les ravages du service sur les enfants seuls devant leur ordinateur.

L’idée du site vient pourtant d’un adolescent de 18 ans, Leif K-Brooks, lycéen résidant dans une bourgade du Vermont, Brattleboro. Certains sites américains estiment même son lieu de résidence très important, puisque la ville est très petite (12 005 habitants selon Wikipédia) et peu propice aux rencontres, ce qui l’aurait poussé à mettre sur pied un tel site. Et si Omegle se transformait en successeur potentiel de Twitter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Antwan86
    C'est génial ce truc :D
    1
  • tooroperator
    Bof, le système SILC permet déjà la discussion en temps réel en anonyme, et ce depuis quelques temps déjà.
    Il suffit simplement de lancer un serveur SILC et d'activer l'option adéquate...
    2
  • JSZ
    Ouais, super accessible ton système! :)
    3