Microsoft met en ligne gratuitement sa suite de sécurité OneCare


OneCare est le service de sécurité en ligne de Microsoft. Celui-ci arrive gratuitement en France dans sa version de base.

Le fonctionnement de cette suite de sécurité est le suivant : tout d’abord le service lance une analyse antivirus qui va éventuellement pouvoir détecter des virus et des logiciels espions. Il sera aussi capable de supprimer ces derniers et de rechercher les vulnérabilités de votre connexion internet. Ensuite, ce service de sécurité sera à même de nettoyer vos disques durs, en les analysant et en supprimant les éléments inutiles. Pour finir, OneCare proposera une défragmentation, si nécessaire, afin d’améliorer les performances du système.

La suite de sécurité OneCare peut donc fonctionner sous Windows 2000 et Windows XP et n’est compatible qu’avec Internet Explorer 6.

Une version française plus complète que celle-ci devrait voir le jour en 2007. Seul inconvénient est que cette dernière ne sera pas gratuite et le prix actuel de la version en cours aux États-Unis est d’environ 50 dollars par an et pour 3 PC. Il ne reste qu’à espérer que cette version soit compatible avec Vista et d’autre navigateur qu’Internet Explorer 6.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • zebob
    C'est légal ça ?!
    0
  • Anonyme
    OneCare est le service de sécurité en ligne de Microsoft. Celui-ci arrive gratuitement en France dans sa version de base.
    Le fonctionnement de cette suite de sécurité est le suivant : tout d’abord le...

    Microsoft met en ligne gratuitement sa suite de sécurité OneCare : lire la suite
    0
  • eexit
    Comme si j'allais laisser MS fouiller dans mes DD xD
    0