OneCast streame votre Xbox One sur iOS

« Nous sommes heureux d’annoncer la sortie de OneCast pour iOS, apportant enfin la diffusion des jeux Xbox One sur iPhone, iPad et iPod Touch. Jouez où que vous soyez en étant relié à votre réseau domestique. Vous ne serez plus jamais interrompu si quelqu’un veut utiliser le téléviseur. »

OneCast est une application pour Mac et iOS qui permet aux utilisateurs de streamer leurs jeux Xbox One sur d’autres appareils. Cette fonctionnalité était déjà disponible, mais uniquement à destination de Windows 10.

Le streaming sur appareils mobiles est à la mode. Sony a ainsi officiellement lancé le Remote Play via la mise à jour 3.50 de la PS4. Celui-ci permet de diffuser le son et la vidéo de la PS4 sur un PC ou un Mac. iOS est également au rendez-vous sur PS4, mais uniquement via une application tierce : R-Play. Celle-ci est facturée au même prix que OneCast, 12,99 €. Elle diffuse une image en 720p ou en 1080p avec une PS4 Pro, alors que OneCast récupère exclusivement une image en 1080p quelle que soit la machine source. En revanche, toutes deux fonctionnent avec des commandes virtuelles ou une manette Bluetooth.

Enfin, on terminera par évoquer la solution Steam Link de Valve. Déboutée de l’AppStore d’Apple à cause de quelques accusations de violation de règles, elle continue d’être disponible sur le Google Play et permet de jouer à tous les jeux de sa bibliothèque Steam sur son appareil Android, en passant par son PC/Mac.

>>> Xbox One : voici la liste des jeux compatibles FastStart

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire