OneDrive : vous pouvez garder vos 15 Go... si vous le demandez

Microsoft avait annoncé récemment que son service de stockage en ligne OneDrive allait connaître des restrictions draconiennes, après avoir constaté ce que la marque considère comme des abus de la part de ses utilisateurs. Ainsi, l’offre de stockage illimitée prend fin, et l’offre de basse devait passer de 15 à 5 Go par défaut, jusqu’à ce qu’une partie des utilisateurs se fassent entendre. Ces derniers, trouvant qu’une offre gratuite à 5 Go était trop peu, ont obtenu de Microsoft de pouvoir conserver leurs 15 Go s’ils en font la demande.

« Nos fans Windows et OneDrive ont clairement exprimé à ce sujet leur frustration et leur déception », explique Microsoft. Ainsi, pour se rattraper, la firme propose donc à ceux qui le souhaitent de conserver un petit morceau du coin de paradis qu’était OneDrive à la grande époque : au lieu des 5 Go qui sont désormais réservés à tous les clients gratuits, ceux qui en feront la demande pourront à nouveau bénéficier de 15 Go comme au lancement du service.

Microsoft avait pris la décision de limiter l’usage de OneDrive après avoir estimé que de nombreux utilisateurs auraient stocké un trop gros volume de données en ligne. Plusieurs mesures avaient alors été prises : outre la limitation de l’offre gratuite à 5 Go, l’offre illimitée s’est vue supprimée au profit d’une offre à 1 To, et les formules 100 Go et 200 Go ont, elles, totalement disparu au profit d’un abonnement proposant 50 Go.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • flyer2fly
    Il y a 2 ans,en choisissant Microsoft OneDrive, je pensai faire la nique à Google ...

    Après avoir vu la 1er annonce de Microsoft, je suis revenu vers Google Drive ... et bien m'en a pris.

    C'est BEAUCOUP LUS RAPIDE et FACILE D'UTILISATION....

    Alors Merci à Microsoft d'avoir eu la volonté de de fermer le service ... car la concurrence fait mieux :-)
    0