OnePlus 2 : caractéristiques, prix, date de sortie...

Après des mois de rumeurs, le nouveau smartphone de la firme chinoise OnePlus vient d’être dévoilé. Ce matin, le OnePlus 2 a été présenté officiellement de manière très originale : via une application de réalité virtuelle. Ceux qui avaient à disposition un casque comme l’Oculus Rift ont donc pu découvrir tous les détails de ce nouveau smartphone qui entend surfer sur le succès de son prédécesseur.

Le OnePlus 2 conserve la même taille d’écran que le One, à savoir 5,5 pouces. La définition refuse d’aller concurrencer les LG G4 et autres Galaxy S6 de Samsung, il n’est donc pas question de Quad HD. Il faut se contenter de Full HD, ce qui, dans les faits, suffit amplement. À l’intérieur, on retrouve un processeur Qualcomm : le Snapdragon 810. Ce dernier souffre malheureusement d’une mauvaise réputation, notamment en ce qui concerne sa gestion de la chaleur. Nous avons d’ailleurs pu nous-mêmes le constater lors de l’essai du HTC One M9.

Lire : HTC One M9 : il chauffe moins... mais il va moins vite

OnePlus affirme cependant avoir mis au point son système d’exploitation maison, OxygenOS (dérivé de Android), de manière à ce que la chaleur soit maitrisée. L’astuce ? Faire en sorte que deux cœurs juxtaposés ne travaillent pas ensemble. Il faudra alors vérifier l’impact sur les performances, mais également l’autonomie. À noter d’ailleurs qu’une batterie de 3 300 mAh est de la partie.

En terme de design, les nouveautés se font discrètes. Les dimensions sont quasi-identiques, et si son poids est en hausse (175 grammes contre 162 précédemment), le cerclage de l’appareil passe au métal. Mais le plus intéressant se trouve sous l’appareil : un port USB type-C. Le One Plus 2 devient donc le premier smartphone à exploiter la nouvelle norme, avec son connecteur réversible. Sinon, ce n’est plus une nouveauté, un capteur d’empreinte digitale est embarqué dans le bouton central.

Au dos, le capteur photo évolue, tout en restant à 13 mégapixels. Les photocytes sont plus gros, 1,3 µm contre 1,12 µm, et un stabilisateur optique fait son apparition. Les clichés en basse luminosité devraient alors considérablement s’améliorer, sans compter que la mise au point se fait désormais par laser, une technologie que l’on a pu découvrir chez LG, à partir du G3. Et pour ne rien gâcher, l’enregistrement vidéo peut se faire jusqu’en 4K.

En terme de tarif, ce OnePlus 2 sera proposé à 399 euros à partir du 11 aout, dans sa version haut de gamme : 64 Go de stockage et 4 Go de mémoire vive. Une autre déclinaison, prévue pour plus tard, ne disposera que de 16 Go de stockage et de 3 Go de mémoire vive, contre 339 euros. Tout comme le OnePlus One, il faudra mettre la main sur une invitation pour pouvoir mettre la main sur le sésame.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum