OnePlus 3 : il sera officiel le 16 juin

C’est décidé, OnePlus tiendra sa prochaine conférence de presse le 15 juin prochain et devrait y présenter son nouveau smartphone haut de gamme, le OnePlus 3. L’information est sûre puisqu’inscrite sur les invitations que la firme chinoise vient d’envoyer. Ce document est d’ailleurs orné du chiffre 3 stylisé qui laisse peu de place aux interprétations.

Présenté dans moins de quinze jours, le OnePlus 3 serait commercialisé dès le lendemain, soit le 16 juin. Contrairement aux précédents modèles, rares ont été les informations techniques distillées par OnePlus. Néanmoins, de nombreuses indiscrétions permettent d’en dresser le profil.

>>> Lire : Photo, fiche technique, on sait tout du OnePlus 3

Il conserverait ainsi son format de 5,5 pouces avec une dalle Amoled Full HD, mais serait aussi plus fin que le OnePlus 2 avec 7,7 mm d’épaisseur contre 9,9 mm auparavant. Pour l’animer, OnePlus aurait opté pour un Snapdragon 820, le plus puissant processeur de Qualcomm. Côté mémoire vive, le consommateur aura le choix entre 4 Go ou 6 Go. Deux options de stockage seraient également disponibles : 32 Go ou 64 Go.

La partie photo du OnePlus 3 accueillerait un capteur de 16 mégapixels en face arrière et un de 8 mégapixels dédié aux selfies et à la visio. Enfin, OnePlus aurait réduit la capacité de sa batterie. On passerait ainsi de 3300 mAh à 3000 mAh. Il n’y a plus qu’à espérer que le Snapdragon 820 ne soit pas trop gourmand pour préserver une autonomie décente.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire