Le OnePlus 3T est officiel !

Voilà un petit moment que l'on en parle, et il débarque enfin. Le OnePlus 3T vient d'être annoncé par son fabricant et s'annonce déjà comme un sérieux concurrent face aux Samsung Galaxy S7 et autres Google Pixel, pour un prix inférieur.

Avouons-le tout de suite : le OnePlus 3T n'est ni plus ni moins qu'une version améliorée du OnePlus 3 sorti en juin dernier, lequel nous avait déjà largement conquis. Le design et les dimensions de l'appareil n'ont pas changé d'un iota, et c'est surtout la partie matérielle qui a été revue et corrigée. Côté processeur, le OnePlus 3T se dote du dernier né de Qualcomm : un Snapdragon 821 cadencé à 2,35 GHz. Le même processeur qui équipe les Google Pixel et Pixel XL, mais également le Le Pro 3 de LeEco ou le Mi 5S de Xiaomi. Le OnePlus 3T est par ailleurs équipé de 6 Go de RAM, et de 64 ou 128 Go d'espace de stockage en fonction du modèle retenu. Et il tourne bien évidemment sous la version customisé d'Android par OnePlus, OxygenOS.

Bénéficiant d'un écran Optic AMOLED de 5,5", l'appareil affiche une définition de 1080p. Côté photo, on profite d'un capteur 16 mpx à l'arrière et d'un autre à l'avant de 16 Mpx, lui aussi. Du coup, pas de jaloux : les selfies seront aussi réussis que les photos de la famille. Enfin, pour ce qui concerne l'alimentation, le OnePlus 3T profite d'une batterie de 3400 mAh. OnePlus récidive avec sa technologie (Dash Charge) permettant de recharger l'appareil en une demi-heure, et lui permettant de tenir ensuite une journée complète. Notez au passage que cette méthode n'a rien d'exclusif, puisque le Mate 9 de Huawei que nous avons testé il y a peu, dispose aussi d'une charge rapide via l'alimentation (60% en 30 minutes).

La version équipée de 64 Go sera commercialisée à 439 euros, tandis que le prix de l'édition en 128 Go est de 479 euros. Côté design, vous aurez le choix entre une version Soft Gold ou une édition Gunmetal. Notez néanmoins que la version en 128 Go ne sera disponible qu'en Gunmetal. Le OnePlus 3T sortira le 22 novembre aux États-Unis et le 28 novembre en Europe.

>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire