OnePlus officialise son OnePlus 5T borderless

Le OnePlus 5, sorti il y a quelques mois, fait déjà peau neuve. Le OnePlus 5T vient le remplacer et s’enrichit d’un nouveau format d’écran, d’un nouveau placement du capteur d’empreinte et d’un double capteur photo amélioré.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

Un écran bord à bord et en 18:9

En rumeur depuis plusieurs semaines, le nouveau smartphone de OnePlus vient d’être officiellement annoncé. Le OnePlus 5T succède donc au OnePlus 6 mois après la sortie de ce dernier. Ses capacités d’affichage s’améliorent : on passe du 1080 x 1920 (sur le OnePlus 5) à du 1080 x 2160 (sur le OnePlus 5T). Mais c’est surtout son design général qui a été modifié, puisque l’appareil n’est plus un 5,5", mais sur un 6". Il en résulte un appareil certes un peu plus grand, mais ne présentant pas les dimensions d’une phablette pour autant, puisqu’il bénéficie d’un écran bord à bord (ça aussi, c’est une nouveauté). Enfin, l’appareil dispose désormais d’un format d’affichage en 18:9, contrairement au OnePlus 5 qui disposait d’un rapport hauteur/largeur de 16:9.

Un APN amélioré et un capteur d’empreinte à l’arrière

À l’arrière, on retrouve deux capteurs photo. OnePlus précise que son APN présente « de meilleures performances en condition de faible éclairage ». Autre changement : le capteur d’empreinte, placé à l’avant sur le OnePlus 5, est désormais positionné à l’arrière sur le OnePlus 5T. La bonne nouvelle, c’est que OnePlus n’a pas adopté le choix de Samsung qui place son capteur d’empreinte juste à côté du capteur photo : le constructeur chinois a préféré le positionner au milieu de l’appareil, à l’instar des Huawei Mate 10 Pro, LG G6 et V30 et ou encore Google Pixel 2.

Snapdragon 835 et Android 7.1.1 : ici, rien ne change

Côté processeur, on reste sur un Snapdragon 835. Même chose pour la RAM (6 ou 8 Go en fonction du modèle choisi) et de l’espace de stockage (64 ou 128 Go) et pour l’OS : OnePlus a décidé de conserver Android 7.1.1 et Oxygen OS, livré ici dans sa version 4.7.1. Nulle trace d’Android 8.0 (Oreo) pour l’instant. Les performances de l’appareil sous les outils de benchmarks ne devraient donc pas changer d’un iota. Enfin, grâce à son chargeur Dash Charge, OnePlus annonce qu’il est possible de profiter d’une journée d’autonomie en une demi-heure.

En vente dès le 21 novembre

Côté prix, rien ne change par rapport : la version 64 Go est vendue 499 euros, tandis que l’édition en 128 Go vaut 559 euros. L’appareil sera commercialisé sur le site oneplus.net à compter du 21 novembre prochain. Un popup éphémère se tiendra chez Colette le même jour de 15 à 19h.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire