OnePlus répond enfin aux internautes sur l'encoche du OnePlus 6

Comme quasiment chaque jour depuis une petite semaine, OnePlus a donné quelques nouvelles de son prochain smartphone, le OnePlus 6, ce mercredi. Le PDG de la marque chinoise a notamment répondu aux inquiétudes des internautes.

Lors de l’annonce, le 28 mars dernier, de l’encoche en haut de l’écran du futur OnePlus 6, de nombreux internautes ont vivement réagi notamment sur les forums de la marque ou sur Twitter. Ils ont ainsi fait connaître leur position au constructeur chinois sur cette encoche qu’ils jugent disgracieuse. Après deux semaines, le PDG de OnePlus, Pete Lau, a finalement répondu ce mercredi aux inquiétudes de la communauté sur ses forums.

Pete Lau explique notamment qu’une option logicielle permettra finalement pour les utilisateurs qui le souhaitent d’assombrir la barre de notification sur fond noir afin que l’encoche ne soit plus visible. « Une fonction d’assombrissement a été sérieusement considérée au début du développement du OnePlus 6. À l’époque, nous avons décidé de ne pas l’ajouter. Nous voulions concentrer notre temps et nos ressources pour proposer une expérience plein écran exceptionnelle », explique le PDG de OnePlus. « Nous respectons vos retours et aimerions vous donner la possibilité de choisir. […] Ce sera ajouté avec une prochaine mise à jour logicielle après le lancement du OnePlus 6 », précise-t-il. Ce type d’option de personnalisation pour masque l’encoche est d’ores et déjà intégrée sur le P20 Pro de Huawei, qui permet d’afficher la barre de notifications en noir.

Par ailleurs, dans une vidéo mise en ligne sur Facebook, OnePlus invite sa communauté à « accélérer son expérience avec les gestes ». La vidéo laisse deviner une navigation gestuelle notamment en glissant le doigt vers le bas ou vers le haut, similaire à celle que l’on peut déjà trouver sur le OnePlus 5T. Il devrait donc être possible d’utiliser le smartphone de OnePlus sans barre de navigation, en passant d’un menu à un autre uniquement avec un système de gestes.

Le OnePlus 6 devrait être annoncé dans les prochaines semaines. Le smartphone profitera d’un grand écran et d’un processeur Snapdragon 845. Son prix et sa disponibilité n’ont pas encore été annoncés.

A lire également :

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire