Oppo R15 : voici le smartphone qui devrait inspirer le OnePlus 6

Fin février, des photos publiées par le site chinois ITHome dévoilaient en partie le design du prochain smartphone de OnePlus, le OnePlus 6. Finalement, la maison mère de la marque, Oppo, a présenté ce lundi son nouvel Oppo R15 qui devrait servir de base au smartphone.

C’est une donnée qui n’est pas toujours connue du grand public, mais OnePlus est en fait une filiale du géant chinois de la téléphonie Oppo, au même titre que Honor appartient à Huawei. Ainsi, OnePlus récupère, pour chacun de ses smartphones, le design et la recherche et développement conçus en amont par Oppo pour ses propres smartphones. C’était notamment le cas du OnePlus 5T, lancé en novembre dernier, qui n’était pas sans rappeler le Oppo R11S.

Ce lundi, le constructeur chinois a dévoilé son nouveau smartphone haut de gamme, le Oppo R15. Si celui-ci ne sera pas commercialisé en France, il est plus que probable qu’il serve de base au développement du OnePlus 6, attendu dans les prochaines semaines. Le Oppo R15 reprend ainsi l’écran avec une encoche en façade, qui n’est pas sans rappeler le design de l’iPhone X ou de l’Asus Zenfone 5. Il est par ailleurs doté d’un double capteur photo arrière de 16 et 5 mégapixels, d’un processeur MediaTek Helio P60, de 6 Go de RAM et d’une batterie de 3450 mAh. Si le OnePlus 6 devrait reprendre l’aspect du Oppo R15, il devrait cependant arborer des composants plus hauts de gamme, avec notamment un processeur Snapdragon 835, voire 845.

Le OnePlus 6 devrait être présenté officiellement dans le courant du printemps. Aucune date précise n’a encore été annoncée par le constructeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire