Ca y est, le OnePlus 6 est enfin officiel !

C’est à Londres que OnePlus a finalement annoncé ce mercredi son nouveau smartphone haut de gamme, le OnePlus 6. Si la firme avait longtemps teasé son appareil ces dernières semaines, il restait encore quelques questions auxquelles le constructeur a finalement répondu.

>>> Retrouvez la prise en main du OnePlus 6

Comme OnePlus l’avait déjà annoncé, le OnePlus 6 est équipé d’un écran Amoled de 6,28 pouces affichant 2280 pixels par 1080, soit un ratio 19:9. Comme attendu, le smartphone voit également son écran découpé par une encoche en haut de l’affichage. Celle-ci peut cependant être masquée simplement grâce à une option à cocher dans les paramètres d’affichage.

Du côté des performances, le OnePlus a tout d’un smartphone haut de gamme. Le constructeur l’avait déjà annoncé début avril, le smartphone est bel et bien doté d’un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, cadencé à 2,8 GHz. Il est par ailleurs disponible en trois versions. La première avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, la deuxième avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage et la dernière avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le capteur d’empreintes digitales, situé à l’avant sur les précédents modèles, est passé cette fois au dos du smartphone afin de garder le maximum de place en façade pour l’écran. Si le OnePlus 6 est équipé d’une batterie de 3300 mAh, on notera cependant qu’elle ne peut pas être rechargée sans fil, mais qu’il est compatible avec le protocole Dash Charge de recharge rapide. De même, le OnePlus 6 n’est pas certifié pour l’étanchéité.

Concernant l’appareil photo, OnePlus a intégré un double capteur à l’arrière, de 16 et 20 mégapixels, tous deux proposant une ouverture focale à f/1,7. Il est par ailleurs capable d’enregistrer des séquences vidéo en 4K à 60 images par seconde ou en mode ralenti en Full HD à 480 images par seconde. En façade, le smartphone propose un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture de f/2,0.

Comme c’est désormais le cas depuis quelques générations, OnePlus profite de la sortie d’un nouveau produit pour augmenter ses tarifs. Cependant, le constructeur n’a pas pour autant atteint la barre symbolique des 600 euros en tarif de base. La version 6 Go/64 Go sera disponible à 519 euros quand la version 8 Go/128 Go sera affichée à 569 euros et la version 8 Go/256 Go à 619 euros. Les deux versions seront commercialisées à partir du 22 mai prochain. Le modèle blanc arrivera quant à lui à partir du 5 juin.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire