OnePlus confirme les caractéristiques du OnePlus 6

Décidément, il ne passe plus une journée sans que OnePlus communique sur son prochain smartphone attendu, le OnePlus 6. Ce mardi, ce sont les caractéristiques techniques du smartphone qui ont été dévoilées par le constructeur chinois.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018

Après avoir annoncé que le OnePlus 6 serait équipé d’un écran avec une encoche, puis publié un teaser vidéo annonçant de la « vitesse », OnePlus a dévoilé ce mardi certaines des caractéristiques de son prochain appareil. Dans un post publié ce mardi sur son forum, Pete Lau, PDG de la marque chinoise, a détaillé en quoi le OnePlus 6 mettrait en avant la vitesse. « La vitesse, ce ne sont pas seulement des temps de chargement réduits ou des vitesses de téléchargement plus rapides, n’importe quel constructeur peut y parvenir avec une ou deux améliorations. La vitesse, c’est le fait de créer une impression durable de fluidité et de rapidité à travers tous les usages, que vous enregistriez des vidéos 4K ou que vous naviguiez sur Facebook », détaille Pete Lau.

Pour expliquer comment le OnePlus 6 parviendra à mettre la vitesse au centre de ses performances, le PDG de OnePlus confirme par ailleurs les rumeurs concernant les composants du smartphone : « Pour créer ce standard plus élevé, nous commençons avec le meilleur matériel : le Snapdragon 845 de Qualcomm couplé avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage ». Ce sera la deuxième fois en Europe qu’un smartphone sera vendu avec le Snapdragon 845, le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, après le Xperia XZ2 de Sony.

Après avoir détaillé l’écran avec encoche puis les caractéristiques techniques, OnePlus devrait prochainement être à court d’annonces pour faire patienter les internautes. Il ne devrait plus rester qu’une communication sur les performances photo avant que le OnePlus 6 soit véritablement annoncé. L’appareil est attendu pour une sortie au printemps.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire