La reconnaissance faciale du OnePlus 6 trompée par une simple photo

Le OnePlus 6 trompé par une photo

La technologie de reconnaissance faciale intégrée dans le OnePlus 6, nouveau smartphone étendard de la marque chinoise, serait vulnérable à la plus simple des méthodes de hacking : une photo.

Même si la technologie de déverrouillage du smartphone par reconnaissance faciale n’est pas si récente (Android 4 proposait déjà une telle fonctionnalité il y a sept ans de cela), il faut croire qu’elle a encore besoin d’être peaufinée, sur Android tout du moins. @rikvduijn, un membre de Twitter, a posté une vidéo sur le réseau social, dans laquelle il nous montre comment déverrouiller un OnePlus 6 à l’aide d’une simple photographie. Il affirme même que le hack fonctionne avec une photo en noir et blanc !

Nombreux sont les utilisateurs d’Android à essayer (avec plus ou moins de succès) de tromper leurs appareils de la sorte. Pour éviter de mettre leur technologie en défaut, les ingénieurs d’Android ont même dû ajouter un algorithme de reconnaissance de « vivacité », qui détecte le clignement des yeux de l’utilisateur. Cette réelle vulnérabilité tient aux techniques utilisées par les concepteurs. Alors que l’iPhone X est connu pour la qualité et l'efficacité du scan 3D de la structure faciale de ses utilisateurs, la solution adoptée par Android se contente de calculer les espaces séparant différentes zones du visage.


>> À lire : [Test] OnePlus 6 : il a tout d'un grand
>> Plus : OnePlus 6 vs Galaxy S+ : quel est le meilleur smartphone Android ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire