USB-C : vous ne devriez pas utiliser les câbles de OnePlus

Rares sont les téléphones qui supportent la nouvelle génération d’USB, le Type-C. Parmi ceux-là, on peut noter les récents appareils de Google, les Nexus 5X et 6P, mais surtout le OnePlus 2. Il a en réalité été le premier constructeur à doter un smartphone de la technologie, mais visiblement, ce n’est pas pour autant que son modèle est à suivre.

On peut en effet lire depuis la page Google+ de Benson Leung, ingénieur chez Google, que les câbles commercialisés par la firme chinoise OnePlus ne respectent pas les caractéristiques officielles du format, en intégrant une résistance inappropriée qui aurait comme conséquence d’endommager le matériel auquel il se connecte. Ainsi, relier un Nexus 5X à une prise murale ou un port USB d’un ordinateur par ce biais a de fortes chances d’abimer le téléphone.

S’il est intéressant d’apprendre que l’équipement fourni par OnePlus n’est pas optimal, cela ne s’arrête pas là : ce n’est pas l’unique accessoire que l’homme a testé. Depuis son profil Amazon, il est possible de lire les différentes évaluations qu’il a laissé sur 35 produits passés au crible. Seuls six ont obtenu une bonne note de la part de l’ingénieur, qui déplore systématiquement pour les autres des caractéristiques qui ne sont pas en accord avec les spécifications imposées par le format USB Type-C.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire