OnlineMusicRecorder : de de la musique gratuite et illimitée

OnlineMusicRecorderJusqu’à maintenant, la quasi-totalité des plateformes de musique en ligne ont toutes proposé un service payant, ou tout au mieux très limité pour éviter la copie à tout-va du contenu diffusé. Mais OnlineMusicRecorder, un tout nouveau venu dans le secteur, semble avoir oublié les cases “paiement” et “restrictions” avant de se lancer. Une alternative gratuite et légale au téléchargement règlementé ?

De la musique gratuite et illimitée légalement ?

« Où est le piège ? », allez-vous certainement demander. Et bien le site n’en pose tout simplement pas. OnlineMusicRecorder part d’un constat simple : beaucoup de Webradios diffusent gratuitement et légalement sur Internet des musiques à destinations des internautes. Ainsi, il ne devrait pas être illégal d’enregistrer ces musiques (comme on pouvait les enregistrer à la radio avec nos bonnes vieilles bandes magnétiques) pour les écouter ensuite à volonté. Et c’est exactement ce que fait ce site, qui affirme pour le coup être légal dans la majorité des pays.

Une bien faible protection

Il n’y a pas besoin d’être devin pour se rendre compte que ce site est voisin de son précurseur OnlineTVRecorder, qui comme son nom l’indique enregistre des émissions TV pour les mettre ensuite à disposition. Les musiques enregistrées (et téléchargeables ensuite) ne sont cependant pas disponibles au format MP3, mais au format .ormkey, à utiliser avec un lecteur spécial. Toujours est-il que le site explique clairement comment convertir ensuite ses fichiers au format MP3, si cela intéresse l’internaute !

Accéder au site OnlineMusicRecorder

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    Ainsi, il ne devrait pas être illégal d’enregistrer ces musiques (comme on pouvait les enregistrer à la radio avec nos bonnes vieilles bandes magnétiques) pour les écouter ensuite à volonté. Et c’est exactement ce que fait ce site, qui affirme pour le coup être légal dans la majorité des pays.

    Faux : il n'a jamais été légal d'enregistrer de la musique à la radio ...
    0
  • Naphtaline
    si, si lastation radio diffuse légalement la musique et que tu enregister celle-ci a des fins privé tu en as le droit.
    0
  • from-thon
    les lois sont tellement bien faites que même ceux qui les fond ne les comprennent pas alors .....faites ce que vous voulez du moment que vous vous faites pas choper ^_^
    0