Office 2007 acceptera le format OpenDocument

Infos-du-Net.comAprès de longues discussions au sujet de l’interopérabilité de la suite Office de Microsoft, leader sur le secteur des suites bureautiques, Microsoft fait donc l’effort d’intégrer la gestion du format OpenDocument dans le but, selon la firme, de favoriser développer l’intéroperabilité entre les documents.

C’est par l’utilisation d’un plugin que sera géré le format OpenDocument (ODF), plugin qui est compatible avec l’actuelle bêta 2. Ce plugin créera donc un pont entre l’OpenXML (le format ouvert de Microsoft) et l’OpenDocument. Il sera donc possible d’ouvrir des fichiers OpenDocument comme d’enregistrer son travail dans ce format depuis Office 2007. Cependant, comme à l’époque des problèmes de compatibilité des fichiers Microsoft avec la suite OpenOffice, il se pourrait que tous les fichiers au format ODF ne soient pas pleinement supportés et occasionnent quelques erreurs.

Source : Ars Technica
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • gundz@IDN
    microsoft s'ameliore !
    mais le fait que ce soit seulement un "plug-in" c'est nul ^^
    esperons que çe soit mieux dans la version finale !
    0
  • loic19871
    Une bonne initiative que l'on peut féliciter : l'interopérabilité est une bonne chose pour les utilisateurs de MS Office et de OpenOffice.

    Microsoft est en train de remonter dans mon estime, on dirait qu'il commence réellement à vouloir se bouger pour reprendre ses parts de marchés qui se sont envolées à cause du libre. Cette concurrence nous sera certainement profitable.
    0
  • wighie
    Y a un truc que je pige pas, Microsoft connaît les spécificités de son "OpenXML", celles de ODF sont également public... alors pourquoi y aurait il des problèmes de compatibilité (sauf à le vouloir vraiment ! mais la je vois pas pourquoi ?) ?
    0